Saillies extérieures

 

 >>> Pas de saillie disponible pour 2017 <<<

 

Attention toutes les demandes de saillies ne sont pas forcément acceptées !
> Nos mâles ont un nombre de saillie limité.
> Chaque demande aboutira sur un questionnaire approfondi.
En effet nous ne souhaitons pas participer a la naissance de bébé n'ayant pas été nourrie, éduquer, aimer et surtout placé dans de bonnes conditions.
Ce seront vos bébés autant que les nôtres ! Si vous venez juste dans le but d'acheter une semence, passé votre chemin ...


Voici comment ce déroule les saillies extérieures :

Tout d'abord, un premier contact a lieu par mail, cela me permet dans savoir plus sur la furette ainsi que sur les différents choix du naisseur concernant les furetons.
Après un accord commun, un rendez-vous est planifier, soit directement a l'élevage, soit dans une ville un peu plus loin pour réduire les frais de route du propriétaire.

La furette est alors prête à l'accouplement ( généralement vers le 15ème jours de ses chaleurs), un contrat fait en double exemplaire sera signé par les propriétaires et la moitié du règlement sera encaissé.
Dans le cas où un lieu de rendez-vous autre que l'élevage est convenu, le futur papa fera partie du voyage (afin que les propriétaires de la furette puisse le voir).
Puis une fois a l'élevage la futur maman est mise dans une cage (seule) afin qu'elle se familiarise avec son nouvel environnement et qu'elle se repose du trajet.
Le lendemain matin il pourra y avoir un premier contact avec le prétendant.

Si tout ce passe bien et que la miss est bien prête, il y aura alors un premier coït (accouplement).

En fonction de combien de temps durera celui-ci, une nouvelle présentation au male aura lieu en fin d'après midi.


Généralement les furettes reste pendant 3 à 4 jours durant lesquels il ce fera au mieux deux coïts par jours et au pire un coïts par jours, tout dépend de la durée des coïts ainsi que de la fatigue des furets.
Bien sûr tous les soirs des petites nouvelles sont données au propriétaire par mail ainsi que quelques photos des accouplements.
Une fois ces trois, quatre jours passés, un nouveau rendez-vous est fixé, afin que le propriétaire retrouve sa furette et paye le reste de la somme convenue.

 

 

Par la suite des nouvelles de la furette gestante ainsi que des informations sur sa portée (nombre, sexe, type de poils, couleur..) sont attendues.

Tout simplement pour que l'élevage puisse suivre la descendance de ces reproducteur.