Les différents Marquages

 

**********************************************

L'arlequin

Le furet au marquage arlequin possède une bavette et quatre mitts. La mitt est un gant de couleur blanche qui monte plus ou moins haut sur la patte suivant les spécimens. La taille de la bavette peut varier également.

 

*********************************************

La Bavette

La bavette est un marquage de couleur crème ou blanc qui se situe sous le cou du furet. Certaines partent du menton jusqu'au torax, elles sont dites "cravates" (1ere photos) , d'autres plus petites forment juste une tache sur la gorge et sont appelées "pelottes" (2ème photos).

 

**********************************************

L'Américan Panda

Les furets au marquage Américan panda, ont un marquage de base type "arlequin" mais avec des taches en plus situées pour certain sur le ventre et/ou le haut du crâne. Ces furets décolorent aussi avec l'âge (voir photo 2, sachant que c'est la même furette sur les deux photos).

 

**********************************************

 

Le Panda

Le marquage panda comme son nom l'indique, inclus un buste entièrement blanc et un masque absent, ainsi que de grandes mitts blanches. Ce furet a souvent le haut des pattes et les épaules très foncés par rapport au reste du corps.

Il décolore également avec l'age.

 

**********************************************

 

Le Blaze / Badger

Le marquage dit badger est un furet pour la plupart des cas, au marquage arlequin donc bavette + mitts mais on peut également en voir sans mitts. (voir photo) Quoi qu'il en soit ils on tous comme particularité une grande et large flamme qui part du visage jusqu'à la nuque. Le marquage blaze est le même sauf que la flamme est très fine et linéaire (voir photo).

 

**********************************************

 

Le bouche de lait aussi appelé "spéciale"

Le marquage bouche de lait  comme son nom l'indique, inclus un museau totalement blanc. Le nez est généralement blanc, bien que chez certain spécimen il peut étre coloré (voir photo 1).